Découvrez nos jeux de loto

À propos

Les enfants de la diaspora africaine quelque soit leur niveau en soninké, en wolof, en bambara,... sont tous  confrontés au même problème: le manque d'ouvrage dans leurs langues d'origine qui leur soit destiné.

L'univers du Petit Africain est donc né pour combler ce besoin en proposant des livres simples et amusants.

L'univers du Petit Africain est une nouvelle maison d'édition de livres d'activités destinés aux enfants pour les accompagner dans l'apprentissage des langues africaines.

Notre mission chez l'univers du Petit Africain est d'éditer et de diffuser des livres autour des deux plus célèbres personnages de contes africains (le lièvre et la hyène) pour aider vos enfants à travers des activités à pouvoir lire, écrire, comprendre et raconter des contes, des histoires en soninké, wolof, bambara....sans passer par une autre langue.

Notre objectif est de rendre l'apprentissage des langues africaines plus simple et plus ludique.

Aux villages, tous les soirs les enfants se rassemblent chez la conteuse ou le conteur de la concession. ils y écoutent de merveilleux contes dont les personnages principaux sont le lièvre et la hyène. Ces moments sont très appréciés par les enfants :  Il y avait des chants, de l'humour et en même temps ce sont  des moments d'apprentissage. Ces contes d'hier nous rappellent donc qu'apprendre une langue africaine doit être un pur moment de plaisir.